club mouche d'arzano & environs Index du Forum club mouche d'arzano & environs
Pêche à la mouche, activité club: initiation, perfectionnement, échanges, sorties rivière, lac, mer....

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un petit pas pour l'environnement

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet club mouche d'arzano & environs Index du Forum -> Discussions et informations diverses -> Environnement
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Fanch56

MessagePosté le: 27.12.13 16:16 Sujet du message: Un petit pas pour l'environnement Répondre en citant

Bonjour à tous et joyeux Noël,
moi je ne connaissais pas et je suis certain que certains morceaux de mono filaments et autres tresses ont pu m'échapper et finir dans l'herbe ou dans l'eau.
Je trouve l'outil simple, pratique et tellement utile.
(Il y a une vidéo sur YouTube mais je ne sais pas comment insérer le lien....... Wink  et je ne demande qu'à apprendre Very Happy
on le trouve chez http://www.bogdangawlik.pl/

Si nous sommes au moins 6 à être intéressés, on bénéficie du port gratuit.
Je veux bien me charger de la commande.
Dans l'attente de vos réponses, bonnes fêtes de fin d'année.

Publicité

MessagePosté le: 27.12.13 16:16 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gaelb29s
Administrateur

MessagePosté le: 27.12.13 17:20 Sujet du message: Un petit pas pour l'environnement Répondre en citant

Bonjour François, j'en ai un dans mon gilet de pêche rivière depuis 2/3ans et c'est vraiment ce qui se fait de mieux.
J'ai écrit il y a environ 2 mois à l'importateur en Europe car j'ai envisagé un moment d'en faire faire avec le logo du club mais j'ai pas poussé plus loin pour l'instant.
Pour insérer un lien il faut faire le choix répondre (pas réponse rapide !!), faire un copier-coller du lien sur le forum, le surligner et appuyer sur la maillon de chaine (insérer un lien) qui est dans la barre d'outil du message.
Ça donne ça http://www.youtube.com/watch?v=pP3uuBeQttA
Voili, voilà Razz

On le trouve aussi en France et moins cher que chez Bogdan....   http://www.passionpeche.kingeshop.com/Monomaster-recuperateur-de-fils-usage….

Vu que je connais, je pourrai peut-être avoir une réduc. Le tout est de savoir combien de personnes seraient intéressées ??

Dernière édition par Gaelb29s le 27.12.13 18:08; édité 8 fois
Fanch56

MessagePosté le: 27.12.13 18:51 Sujet du message: Un petit pas pour l'environnement Répondre en citant

Perso, j'en prendrais au moins trois pour en offrir deux à des copains pêcheurs .

Melen
Invité

MessagePosté le: 04.01.14 19:02 Sujet du message: Un petit pas pour l'environnement Répondre en citant

pas besoin pour moi, je récolte tout ce que je trouve comme sac plastique, canettes ... bref je remplis mes poches Smile 

Florent

MessagePosté le: 04.01.14 20:04 Sujet du message: Un petit pas pour l'environnement Répondre en citant

Moi, j'en prendrai bien 1, ça me gave tous ces bouts de nylon dans les poches !

Gaelb29s
Administrateur

MessagePosté le: 13.01.14 17:58 Sujet du message: Un petit pas pour l'environnement Répondre en citant

Philippe et Paul sont preneur d'un chacun +  moi 2 (1 pour le réservoir et un pour la mer; j'en ai déjà un pour la rivière !), nous en sommes à un total de 8 !!
Pensez à tous les morceaux de nylons qui traine un peu partout dans vos poches, qui vous pourrissent la vie en action de pêche (ça colle sur les mains mouillées Evil or Very Mad ), etc...
Comme il est hors de question de les laisser traîner dans la nature....
Je peux vous dire, après avoir testé quasiment tout, que le monomaster EST la solution. A 12,90€ le "bout", voir moins si on est nombreux, il ne faut pas hésiter.
J'attends la fin du mois avant de passer commande.

Florent

MessagePosté le: 21.01.14 19:40 Sujet du message: Un petit pas pour l'environnement Répondre en citant

Eurofly propose également le monomaster à 12,90 EUR

http://www.euro-fly.com/PBSCProduct.asp?ItmID=13470784

"monomaster : recuperateur de fils usagés
Le Monomaster est un petit gadget extraordinaire, ultra léger (15 g), qui permet de récupérer très simplement vos pointes, bas de ligne et autres perruques de nylon.

Il suffit d'engager la pointe de votre chute de nylon dans la fente et de tourner la petite tige en bout : votre nylon sera avalé et n'ira pas polluer les bords de la rivière ou du réservoir (ou vos poches !).
Une fois le "balai" intérieur plein, il suffit d'ouvrir le monomaster et de couper toutes les chutes enroulées avec un simple ciseau.

Livré sous blister avec explications en anglais et des photos qui parlent d'elles-mêmes.

Respectons la nature !!
A ce sujet, nous avons livré 500 monomaster à l'AAPPMA la FLORACOISE qui les offrira gratuitement avec les permis de pêche 2014 !!
Une excellente initiative (nous avons facturé ces monomaster pratiquement à prix coûtant : notre modeste contribution) qui ne demande qu'à être reprise par d'autres AAPPMA ou écoles/clubs de pêche !!! Pensez-y et n'hésitez pas à en parler autour de vous ...
[/i]"

thibo56

MessagePosté le: 12.10.18 06:24 Sujet du message: Un petit pas pour l'environnement Répondre en citant

ils sont là !

allez y chez vous aussi.

thibo56

MessagePosté le: 12.10.18 06:31 Sujet du message: Un petit pas pour l'environnement Répondre en citant

... et plutôt que d'aller lancer samedi après-midi :

https://www.facebook.com/events/257786154874308/      pour défendre la présence d'insectes dans et au dessus de nos cours d'eau.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:30 Sujet du message: Un petit pas pour l'environnement

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet club mouche d'arzano & environs Index du Forum -> Discussions et informations diverses -> Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation