club mouche d'arzano & environs Index du Forum
club mouche d'arzano & environs
Pêche à la mouche, activité club: initiation, perfectionnement, échanges, sorties rivière, lac, mer....

club mouche d'arzano & environs Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bas de ligne ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    club mouche d'arzano & environs Index du Forum -> Discussions et informations diverses -> Montage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanch56

MessagePosté le: 12.11.14 18:24    Sujet du message: Bas de ligne Répondre en citant

Queues de rat  toutes prêtes, tissés, dégressifs en fluo, ou pas , une fois, deux fois , 10 fois la longueur de canne......... le sujet du meilleur bas de ligne (BDL pour les initiés) semble inépuisable et si l'on veut animer un apéro pêcheurs, rien de tel que de lancer le sujet.
Alors c'est fait, et pour commencer , dans la perspective des sessions réservoirs à venir, merci de m'aider à préparer les miens pour la pêche au chiros (3) et aux bobby (3 aussi).
Tous les avis sont les bienvenus.

Publicité

MessagePosté le: 12.11.14 18:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eddy

MessagePosté le: 12.11.14 19:02    Sujet du message: Bas de ligne Répondre en citant

Le lancer lineaire  Razz Je suis d'accord avec toi ,p´tit ou grand bas de ligne a chacun de voir, en ce qui concerne tes bas de lignes réservoir vois ça avec notre président 

Gaelb29s
Administrateur

MessagePosté le: 13.11.14 08:03    Sujet du message: Bas de ligne Répondre en citant

Ce que je fais.... au bord de l'eau
Chiro : en 18 ou 20 centièmes : 1 potence (env. 20cm) à 1,5m de la soie, une potence à une brassée de la précédente (1,20 à 1,50m), idem pour le pointe.
Bob : en 22 centième puis idem bas de ligne ci-dessus mais la 1ère potence est à la sortie de la soie au lieu d'être à 1,50m.
Sur ces deux montages, vous pouvez prendre, pour le 1er brin, un nylon d'un diamètre supérieur (la taille au dessus).
Après, il faut envoyer Very Happy

Fanch56

MessagePosté le: 13.11.14 10:09    Sujet du message: Bas de ligne Répondre en citant

Merci à tous les deux. Comme je "boutique" déjà pas mal au bord de l'eau, je vais essayer de préparer pour être efficace  Confused

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25    Sujet du message: Bas de ligne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    club mouche d'arzano & environs Index du Forum -> Discussions et informations diverses -> Montage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006