club mouche d'arzano & environs Index du Forum
club mouche d'arzano & environs
Pêche à la mouche, activité club: initiation, perfectionnement, échanges, sorties rivière, lac, mer....

club mouche d'arzano & environs Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Championnat de France féminin en réservoir ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    club mouche d'arzano & environs Index du Forum -> Discussions et informations diverses -> Compétition
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SoMouche

MessagePosté le: 21.04.15 20:14    Sujet du message: Championnat de France féminin en réservoir Répondre en citant

Bonsoir tout le monde!
Un petit résumé de mon week-end (catastrophique!) en Alsace...
Donc, Vendredi, 9h de route vers Wittenheim, j'arrive à 20h30 pour le repas avec tout le monde, blablatage et dodo à 23h!
Samedi matin, réveil tôt, petit déj' tous ensemble encore au bord du lac, j'ai la tête dans... les chaussettes! J'ai pas pris le petit déj', j'étais en train de monter mes cannes, arrivée en bas, le briefing était déjà passé! Oula, ça commence fort...
Bon, je trouve mon contrôleur et ma place, je regarde l'eau... pas d'activité... On choisit le bob pour voir.
Coup de corne, je lance, je ramène... BIM! Poisson! Cassage direct... Ok, bon, y a du gros poisson, on va pas trop brider le prochain coup... Je remets un bob à la place de l'autre, je relance... BIM! Poisson! Vache, elle doit être grosse... Combat de 10min... et... Prise par le dos... Trop dégoutée! J'ai perdu tant que ça de temps pour rien!! On relance... Plusieurs décroches, coup de corne... Bouse, premier capot de la journée...
Bon, ce coup-ci c'est la bonne! On se remotive... Trois poissons sur la manche, ouf! Encore de nombreux loupés, au bob c'est encore plus récurant qu'autrement...
Troisième manche, décrochage, décrochage, une de prise! Ouai, prise par dessus la gueule, elle compte pas... GRRRRR! Coup de corne! le poisson qui coûte cher...
Quatrième manche, décrochage, décrochage, décrochage, Poisson! décrochage... Va vraiment falloir que je zieute pourquoi je décroche autant...
Pause de midi, mangeage tous ensemble, refaisage de bas de ligne tant qu'il en est encore temps. Classement provisoire, sans surprise... (censuré!) nan j'déconne... 22ème... Comment que je me sens encore plus mal que le matin! Bon, faut mieux faire cet aprem...
C'est reparti! Deux poissons pour cette manche, encore du cassage et décrochage...
Sixième manche, un poisson, décrochage, décrochage... je déprime à mort...
Septième manche, décrochage, décrochage, et oh! un poisson! Prise par sous la gueule, compte pas... Décrochage... Re capot, snif!
Huitième et dernière manche, je croise les doigts pour ne pas faire encore un capot... Un poisson qui sauve la manche! Pfiou...
Le carnage est terminé... Rengeage du matériel, en attendant les résultats fatidiques... "Avant le repas de gala, les résultats!"
Rolala, j'veux pas savoir...
Pour finir, 14ème, c'est pas si mal vu comment j'ai commencé la journée! J'essayerai de rattraper le coup dans un mois en Haute-Loire
Va vraiment falloir que je m'entraine pour corriger les décroches de poissons, je comprends pas... Enfin bref, demain c'est compét' en rivière, faut essayer de se reposer...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 21.04.15 20:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fanch56

MessagePosté le: 22.04.15 05:19    Sujet du message: Championnat de France féminin en réservoir Répondre en citant

Solène, félicitation pour ton engagement et ton obstination.
Nul doute que tu parviendra à résoudre ton problème de décrochage (j'aimerais bien avoir le même ...! Wink

SoMouche

MessagePosté le: 22.04.15 21:24    Sujet du message: Championnat de France féminin en réservoir Répondre en citant

Merci!  Okay Là faut que je dorme un chouille et que je m'entraine à bloc!  Wink

Benoît

MessagePosté le: 23.04.15 14:40    Sujet du message: Championnat de France féminin en réservoir Répondre en citant

Bien vu quand même, aux vues du classement cela devait pas être simple...EN tout cas, louper des poissons est un mal du club, demandes à ton alter égo compétiteur en junior...

SoMouche

MessagePosté le: 17.05.15 20:51    Sujet du message: Championnat de France féminin en réservoir Répondre en citant

Bonsoir les gens!
Donc, un petit compte-rendu pour la deuxième et dernière manche du championnat de France féminin en réservoir.
Départ le vendredi matin 8h pour Chambon sur Lignon en Haute Loire, avec deux covoit' à déposer à Nantes et Montluçon. Arrivée par là bas à 20h, sous la neige mouillée avec 4°C... YOUHOUUU! ça va être cool demain! Shocked Discutage 5minutes avec les collègues de la chambrée et dodo...
Samedi matin, lever à 6h pour se retrouver au moulin du Bouchat au bord du lac à 7h autour d'un caf' et un ti croissant avant le briefing... Montage des cannes avant pour pas perdre de temps.
Un brouillard à couper avec un sabre laser (c'est vachement plus marrant qu'avec un couteau!), un vent à décorner tous les escargots de la planète et un froid à faire... je sais pas, mais ça caille! Mr. Green
Début de manche difficile, pêche au bob, un cassage, quelques touches et une truite de sortie (une gold, dite aussi "Aqua bonita", pour les gens qui se la pètent ^^)
Deuxième manche : pêche au bob toujours, je me rends compte que les poissons ont tendances à rester plutôt sous la surface sans forcément monter, du coup j'ai pris une au bob au début et une au stream en soie intermédiaire pour être moins au fond
Troisième manche... un capot... bouse... Mad
Dernière manche de la matinée : il faisait un peu moins moche, moins de vent et plus trop de brouillard, quelques gobages... je me lance, une tite sèche, un fish!
Midi mangeage tous ensemble au moulin (très bon repas d'ailleurs!) et classement intermédiaire... 14ème, ça va, la première manche j'étais 23ème au classement provisoire... je m'améliore! Smile
Bon, l'après-midi il faisait plutôt moins moche, mais toujours pas mal de vent... Pêchage en sèche ou n'importe quoi avec une soie flottante est totalement infaisable (ventre à la surface et tout, pas terrible...) Donc pour la 5ème manche, pêche en bob puis streamer, un poisson.
6ème manche : capoooooot!
7ème manche : La pêche commence a être vraiment dure, pêche au stream toujours et deux poissons ine ze poquette!
8ème manche : lili était à la même place juste avant moi et n'avait pas sortie de poisson, je ne partais pas très confiante sur ce coup là! Du coup j'ai vu qu'elle était au fond, je me suis dit qu'il fallait aller plus en haut... Donc pêchage avec des stream toujours, animation super rapide avec pauses pour que l'intermédiaire descende pas trop profond et... bim!  Razz poisson du sauvetage capot! Vu le monde qui prenait du poisson (autant dire, pas des masses...), j'allais certainement remonter dans le classement!
Coup de trompette final, rengeage de cannes dans la voiture, tite sieste et remise des prix!
Résultat deuxième manche : 6ème! Trop cool, moi qui n'y croyais pas des masses le matin...
Résultat général du championnat : 8ème! J'ai bien remonté par rapport à la 14ème place de la manche précédente! Very Happy
Vivement l'année prochaine! ^^ Maintenant, bonne nuit... Je suis crevée! Okay

eddy

MessagePosté le: 17.05.15 23:30    Sujet du message: Championnat de France féminin en réservoir Répondre en citant

La patience et la persévérance finissent toujours par payer bravo Okay

Fanch56

MessagePosté le: 18.05.15 07:15    Sujet du message: Championnat de France féminin en réservoir Répondre en citant

Bravo Solene et merci pour ce compte rendu très sympa !Si ta progression continue.....🎉

Gaelb29s
Administrateur

MessagePosté le: 18.05.15 08:47    Sujet du message: Championnat de France féminin en réservoir Répondre en citant

Bravo Solène, avec le mental on fait de grande chose et tu as le mental  !!!.
Il va falloir que l'on se dégote un réservoir dans le coin pour pouvoir s'entrainer régulièrement... c'est ce qui te manque pour bien progresser et atteindre le tout meilleur niveau.
Si tu as quelques photos.......

Benoît

MessagePosté le: 18.05.15 11:07    Sujet du message: Championnat de France féminin en réservoir Répondre en citant

Je rejoins mes ainés pour te féliciter!!
l'an prochain on veut un podium!!!

Gaelb29s
Administrateur

MessagePosté le: 19.05.15 08:04    Sujet du message: Championnat de France féminin en réservoir Répondre en citant

Compte rendu et résultats sur le site de la FFPML  http://www.ffpml.fr/finale-championnat-de-france-feminin-de-peche-a-la-mouc…

Gaelb29s
Administrateur

MessagePosté le: 30.05.15 07:50    Sujet du message: Championnat de France féminin en réservoir Répondre en citant

Les photos sont là....  https://www.facebook.com/FFPMLBretagne

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:17    Sujet du message: Championnat de France féminin en réservoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    club mouche d'arzano & environs Index du Forum -> Discussions et informations diverses -> Compétition Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006