club mouche d'arzano & environs Index du Forum
club mouche d'arzano & environs
Pêche à la mouche, activité club: initiation, perfectionnement, échanges, sorties rivière, lac, mer....

club mouche d'arzano & environs Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Championnat de France féminin 2016 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    club mouche d'arzano & environs Index du Forum -> Discussions et informations diverses -> Compétition
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaelb29s
Administrateur

MessagePosté le: 20.03.16 08:11    Sujet du message: Championnat de France féminin 2016 Répondre en citant

La 1ère manche s'est déroulée ce samedi à Montracol dans l'Ain et a vue la victoire de .... SOLENE  Okay .
Nous lui souhaitons de récidiver à l'occasion de la seconde manche qui se déroulera le 7 mai à Socourt (88).
Pourquoi pas, sans vouloir lui mettre la pression, Championne de France de montage ET de pêche, hein ???.
A suivre.....  et d'ores et déjà un GRAND BRAVO à SOLÈNE....

Publicité

MessagePosté le: 20.03.16 08:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thibo56

MessagePosté le: 20.03.16 08:18    Sujet du message: Championnat de France féminin 2016 Répondre en citant

Solène,

bravo !

Gaelb29s
Administrateur

MessagePosté le: 22.03.16 08:08    Sujet du message: Championnat de France féminin 2016 Répondre en citant

Je viens de prendre connaissance des résultats détaillés de cette compétition ( http://www.ffpml.fr/1ere-manche-championnat-de-france-feminin-reservoir-de-… ).
Au vue des résultats, au-delà de la technique, ce type de compétition se joue essentiellement au mental et je peux vous dire que Solène possède un mental d'enfer.
C'est d'excellent augure pour  l'avenir Okay
Encore Bravo Solène.

SoMouche

MessagePosté le: 22.03.16 11:29    Sujet du message: Championnat de France féminin 2016 Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

En effet, les nouvelles vont vite! Merci à vous pour vos encouragements! Wink

Départ pour moi vendredi à 9h30 après avoir emmené le petit que je garde tous les matins de 6h30 à 8h45 à l'école... Donc récupérage de covoit' à Vannes, Nantes, Tours et Montluçon... Ça permet de diminuer les frais mais tu mets deux heures de plus à arriver au bout... Neutral Enfin bref, arrivée au réservoir de l’Étoile à 20h précise pour le repas, j'avoue que j'ai mangé un demi morceau de quiche et un petit bout de fromage et je suis partie dans la kangoo pour dormir... Trop crevée! Fallait reprendre des forces pour le lendemain ^^

Un petit débrief' de la compétition :
Réveil 6h30 pour se préparer, le gel était dehors et dans la voiture... J'avais une stalactite au bout du nez mais autrement j'ai plutôt bien dormi ^^, briefing à 7h30 et début de la compèt' à 8h30.

Dés le début, très peu de poissons sortis, j'ai commencé en bobby vu le peu d'activité en surface...
1ère manche : 2 poissons
2ème manche : 1 poisson
3ème manche : 1 poisson
4ème manche : la bulle... une place où personne n'a fait un fish de la journée... Donc je me dis que c'est pas grave vu le nombre de capots qu'il y avait eu déjà dans la matinée!

Repas du midi : coq au vin, j'ai pas trop mangé parce que c'était un coup à vouloir piquer un somme après être sortie de table Laughing D'ailleurs je suis allée m'allonger 5 minutes dans la voiture et refaire mes bas de ligne tranquil'... La manche aillant été retardée d'une demi-heure pour permettre à tout le monde de manger il y avait le temps! Classement intermédiaire : 5ème, pas trop mal ^^

Ensuite reprise de la partie :
5ème manche : 4 poissons! Trop fière, sur un place qui donnait pas beaucoup soit disant... Mais les conditions météo avaient changé : le matin grand soleil et pas une demi brise pour frisouiller la surface de l'eau, l'après-midi il y avait vraiment une très légère brise... J'ai pris la technique du streamer, le fond de l'étang était plein d'algues et peu profond, du coup en bob c'était salade à chaque fois... Donc stream lancés loin et ramenés super vite en rolly polly (j'ai gardé la technique miracle tout l'aprèm', bin gaffe aux tendinites! Sad ) Les poissons étaient pas loin de la surface mais le chiro était quasiment à proscrire, c'était farci de gardons... Ensuite certains postes il y avait pas mal de perches et black-bass... Du coup "POISSON!! Ah non, merde, c'est une perche..."
6ème manche : 5 poissons! nan mais vas-y comment je déchire grav'... Mort de Rire
7ème manche : 2 poissons, pareil sur un poste où peu de gens ont fait du poisson... La technique miracle, j'vous dis! ^^
8ème manche : Alors là, pression de ouf... Christine qui était première au classement intermédiaire a fait un capot... Tout le monde me dit "Ah ouai! T'as pas fait de capot cet aprèm'! Bin si tu fais un seul poisson, t'es première!" Du coup je monte en barque pour la dernière manche... Mais bon, je me dis que tout va bien se passer et que y a pas de raison que j'en fasse pas! Bim! un poisson! mince, décroche... On se détend... Les mains commencent à fatiguer... Pas grave, il faut ramener la soie vite, très vite... Bim, poisson!! Celui là est arrivé à l'épuisette! Bizarrement ça allait mieux! Derrière un autre de décroché mais J'M'EN FOUS! Laughing Le coup de corne retentit, c'est la fin de la manche...

Les résultats n'ont pas tardé à venir car on avait fini plus tard et il fallait aller au restau après... Donc comme vous le savez, me voici première de cette manche, avec en prime la coupe du plus gros poissons, premier poisson que j'ai sorti de la journée de 57cm! Razz

Restau fort sympathique, adieux déchirants et dodo dans le kangoo =) 

Enfin bref, on verra bien à la prochaine manche, je pense que ça va être serré!

Visiter le site web du posteur
Benoît

MessagePosté le: 29.03.16 15:00    Sujet du message: Championnat de France féminin 2016 Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay
Chouette résumé, et belle manche, la classe à Daoulas!!
Le club mouche d'Arzano, un club qui va compter!! A ce rythme là les championnats du monde sont pour 2017!!!

SoMouche

MessagePosté le: 30.03.16 21:32    Sujet du message: Championnat de France féminin 2016 Répondre en citant

La Bretagne, ça (vous) gagne!  Laughing

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:20    Sujet du message: Championnat de France féminin 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    club mouche d'arzano & environs Index du Forum -> Discussions et informations diverses -> Compétition Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006