club mouche d'arzano & environs Index du Forum
club mouche d'arzano & environs
Pêche à la mouche, activité club: initiation, perfectionnement, échanges, sorties rivière, lac, mer....

club mouche d'arzano & environs Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Green Lake : entre humidité et humilité ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    club mouche d'arzano & environs Index du Forum -> Discussions et informations diverses -> Compétition
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Florent

MessagePosté le: 25.05.16 22:40    Sujet du message: Green Lake : entre humidité et humilité ! Répondre en citant

Il y a de ces week-ends qu'on préférerait oublier, mais qui resteront gravés à jamais ...

Se déroulait le week-end dernier le sélectif du championnat de France des clubs mouche de pêche en réservoir pour la région Ile de France. Notre région étant encore peu dotée en clubs FFPS et en compétiteurs, la Bretagne était raccrochée à ce sélectif.

Nous partons donc, Gaël, Solène et moi, samedi matin en milieu de matinée, direction Bourges. Mais avant de prendre le large, nous nous accordons une pause à Larré où le club du pays de Questembert organise une animation mouche. Après quelques emplettes, un petit frichti et des encouragements de nos amis pêcheurs morbihanais, nous reprenons la route.

Arrivés à Bourges, nous déposons nos affaires à l'hôtel et direction le lac. Quelques tours et demi-tours plus tard, nous arrivons à Green lake vers 19 heures. Des compétiteurs sont déjà en train de monter leurs cannes. Gaël retrouve des connaissances et nous fait les présentations. Impatients, nous entamons le tour du propriétaire. Des eaux transparentes, des truites gold et arc en ciel qui se prélassent à la surface, le lac est magnifique ! Des ephemera vulgata nous gratifient de leur danse, Solène aussi en essayant de les attraper !  Mort de Rire

Et puisqu'il fait une chaleur lourde, il faut bien se désaltérer : « APERO ! » Après le repas pris en commun avec les pêcheurs restés sur place, direction l'hôtel.

Dimanche matin, arrivée à 7 H sur Green lake. Changement de décor par rapport à la veille, il pleut … Ce n'est pas une surprise, nous avions scruté la météo toute la semaine, qui prévoyait de la pluie toute la journée. Merci la météo  Okay !, il pleuvra effectivement quasiment tout le dimanche … Il y a eu des orages dans la nuit (du vent aussi, le barnum installé la veille s'est envolé) et nous avons perdu plus de 10 degrés par rapport au samedi. Quelques vannes fusent sur la venue des Bretons et, ô coïncidence, l'arrivée de la pluie. Ben tiens !  Rolling Eyes

Nous préparons le matériel. Puis viens le briefing et le départ vers les postes. Nous sommes 12 équipes de 3. La journée se déroule en 5 manches le matin et 4 l'après-midi. Deux pêcheurs de chaque équipe pêchent en même temps, pendant que le troisième arbitre l'équipe de droite. Il se prend pas mal de poisson sur la première manche, puis au fur et à mesure la pêche se durcit. Nous terminons la matinée en avant-dernière position …

Vient le repas du midi, nous mangeons en compagnie des membres du club de Plaisir, l'ancien club de Gaël. Des sacrés personnages !

14 H : retour au bord de l'eau et sous l'eau ... L'après-midi ne nous est guère plus favorable, les capots nous collent à la peau ! Nous ferons seulement une dizaine de poissons dans la journée.

Au dernier coup de trompe, nous regagnons les voitures pour ranger le matériel, complètement détrempé, comme nous.

Puis viens l'heure du résultat. Roulements de tambour, sans trop d'illusions pour nous … Nous finissons derniers.  Evil or Very Mad

Une fois partis, nous déposons Solène à l'hôtel et nous allons, Gaël et moi, vers le centre de Bourges pour boire un verre et accessoirement chercher du carburant. En ce week-end de pénurie, nous n'en avons pas assez pour revenir sous le SOLEIL de la Bretagne (et  Bannir  !). Et l'accessoire se transforme en traque acharnée. Après une heure de voiture et d'attente, le réservoir est plein, mais il est temps de récupérer Solène. En route pour le resto. Aaaaahhh, la bonne andouillette, le bon pavé de boeuf ! Puis … au lit !

Le clou du spectacle : le lundi ! Levés à 7 H 30 pour une visite matinale de la concession Citröen de Bourges. La voiture de Gaël affiche un problème de niveau de liquide FAP (de quoi ????) et fait un bruit anormal depuis la veille. Diagnostic de Gaël : le roulement avant gauche de la voiture qui fait des siennes. Diagnostic confirmé par le mécanicien ! Il va falloir rouler doucement et faire des pauses, sinon risque de blocage de la roue : youhou !

Nous rentrons donc par les routes nationales et départementales. Exit les 130 km/H, bonjour le 90 ! Départ de Bourges à 10 H. Arrivée à Lorient à 19 H. Juste deux fois plus long qu'à l'aller... Mais quels paysages ! Mouais …  Neutral

Et la cerise sur le clou du spectacle : Solène s'est fait siphonnée sa voiture sur l'aire de covoiturage !

Poisse, quand tu nous tiens !

Je vous le dis : il y a de ces week-ends qu'on préférerait oublier, mais qui resteront gravés à jamais !

Hormis ces quelques désagréments … je ne regrette en rien d'avoir participé à cette compétition. Il reste du chemin à parcourir avant d'être un « bon pêcheur » ! Surtout quand je vois les résultats de beaucoup de compétiteurs présents ce week-end. La compétition est extrêmement exigeante, elle demande d'être très efficace sur un poste et une durée imposés. Cela nécessite de l'expérience, de la perspicacité, de l'adaptation, de la technique et sans doute bien plus encore. Ça viendra ... j'espère !

Je termine ce week-end, humide et humble !

Publicité

MessagePosté le: 25.05.16 22:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eddy

MessagePosté le: 26.05.16 08:04    Sujet du message: Green Lake : entre humidité et humilité ! Répondre en citant

Petit à petit l'oiseau fait son nid ,encore quelques sorties et vous serez au top👍

Gaelb29s
Administrateur

MessagePosté le: 26.05.16 09:01    Sujet du message: Green Lake : entre humidité et humilité ! Répondre en citant

Merci Florent pour ce super et fidèle compte-rendu.
Pour ma part beaucoup d erreurs de " jeunesse" lors de cette compétition. J'ai oublié de mettre en pratique tout ce que j'avais acquis dans mon existence antérieure de compétiteur; entre-autre  de ne pas trop s'occuper des poissons en surface... alzheimer ??
On fera mieux la prochaine fois....

SoMouche

MessagePosté le: 30.05.16 22:38    Sujet du message: Green Lake : entre humidité et humilité ! Répondre en citant

Certes un week-end un peu (beaucoup) pourri mais on aura quand même bien rigolé!

Personnellement un peu moins en retrouvant ma voiture mais bon... Il fallait bien finir sur une note positive... Mort de Rire

On y arrivera un jour! Laughing

Visiter le site web du posteur
Benoît

MessagePosté le: 03.06.16 10:10    Sujet du message: Green Lake : entre humidité et humilité ! Répondre en citant

Oh put...Le sketch!!!C'est drôle, triste, marrant, navrant...Quand les éléments jouent avec les nerfs, cela reste dans tous les cas un moment que l'on oublie pas! Mr. Green Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:17    Sujet du message: Green Lake : entre humidité et humilité !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    club mouche d'arzano & environs Index du Forum -> Discussions et informations diverses -> Compétition Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006