club mouche d'arzano & environs Index du Forum
club mouche d'arzano & environs
Pêche à la mouche, activité club: initiation, perfectionnement, échanges, sorties rivière, lac, mer....

club mouche d'arzano & environs Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: PN LIGUEIL - 11 mars 2017 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    club mouche d'arzano & environs Index du Forum -> Discussions et informations diverses -> Compétition
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Florent

MessagePosté le: 14.03.17 22:51    Sujet du message: PN LIGUEIL - 11 mars 2017 Répondre en citant

Départ de Clohars, vendredi soir, 17 H. Les affaires sont installées dans le break de luxe de Gaël et s’est parti pour 4 H de route, direction Châtellerault. Nous passons la nuit à l’hôtel. Courte nuit, couchés à 23 H, levés à 6 H 30.  

Nous reprenons la route pour 30 km, arrivée à 7 H 30 à Ligueil.  

Il fait beau, pas très chaud, la journée s’annonce belle. La plupart des compétiteurs sont déjà là, le matériel monté … no stress  Rolling Eyes  … briefing à 8 H … A peine le temps de dire bonjour aux nombreuses connaissances de Gaël. Pas le temps de prendre un café, on s’habille et on monte les cannes. 

8 H arrive donc super vite, on n’a pas fini de monter le matos. Tant pis, on avale en même temps le café, le croissant et le briefing ! La compétition se déroule en 8 manches, 4 le matin, 4 l’après-midi, de 50 minutes chacune. 900 kg de truites ont été mises dans le plan d’eau à la mi-février. Il a été pas mal pêché depuis, la pêche ne sera pas facile … Nous sommes 17 compétiteurs.  

A 8 H 30 , c’est parti : 1ère manche. Très vite, il apparaît qu’en effet la pêche sera compliquée, les streamers des premiers lancés ne donnent pas grand-chose. Changement de technique, il va falloir pêcher avec un peu plus de « finesse ». Je sors mon premier poisson sur un train de 2 noyées. Je me fais un peu peur, le poisson n’est pas vilain et c’est ma canne en soie de 5 que j’ai en mains. Tout va bien, le poisson glisse quand même à l’épuisette, il mesure 58 centimètres. Je termine la 1ère manche avec 1 poisson, je suis assez content, d’autres sont capots. Mon voisin de droite, le bien nommé Jacky, ami de Gaël, sort aussi un joli poisson, un poisson à grande bouche, une truite ?? ben non, un black bass… Autant dire que ses collègues sont hilares et quelque peu sarcastiques, ce qui ne s’arrangera pas quand il prendra un second black, puis un gardon …  Mort de Rire  (il se refera par la suite !). 

Puis vient la seconde manche, la 3ème, la 4ème … sans autre truite pour moi. Je déchante ! 

Heureusement vient l’apéro et le repas. Ça requinque ! 

A 14 H, on remet ça. 5ème manche, 6ème manche … 8ème manche. Des gardons, des touches, des casses, un décroché sur le bord, mais PAS D’AUTRE TRUITE POUR MOI !  Evil or Very Mad  Je suis un chouia énervé … 

Verdict, la sentence tombe : avant dernier.  Bannir  Gaël termine 6ème, devant ses amis du club de Plaisir. Son contrat est rempli !  Okay  

Bilan : dur, dur … La pêche, effectivement, n’était pas toute simple. De poissons éduqués, du soleil, pas de vent … Un petit manque de pratique ??  Wink  Les poissons étaient plutôt en surface. Beaucoup ont été pris aux chiros, je crois. Mais certains se sont faits avoir sur des streamers, des blobs, des boobies … Il faut sans cesse s’adapter, changer de technique, tenter de comprendre la tendance du moment. Certains y arrivent très bien. Le pêcheur à ma gauche notamment, qui terminera premier. Avec un secteur similaire au mien, il a réussi à trouver le poisson à chaque manche (sauf une), là où j’ai échoué. C’est donc bien le pêcheur qui a fait ici la différence. 

Je ne suis finalement pas déçu de cette journée, j’étais quand même à la pêche ! Mis à part ce résultat merdique, j’ai passé une bonne journée, dans une bonne ambiance. J’ai appris de nouvelles choses, pu observer des pêcheurs plus expérimentés, réfléchir sur ce qui m’a manqué, sur ce que je n’ai pas bien fait … sur le chemin qui reste à parcourir ! 

L’ambiance en PN reste détendue, les pêcheurs se connaissent et échangent entre eux. Et on découvre de nouveaux réservoirs. En bref : la PN, ça vaut la peine ! (ou comment caser un jeu de mots pourri ...  Embarassed

Avis aux amateurs ! 

Pour ceux qui voudraient découvrir l’étang des Chétaudries : http://fedepeche37.fr/plans-eau/50/ligueil-les-ch%C3%A9tauderies 

Merci et bravo à Gaël de m'avoir si bien et si brillamment accompagné !  Cool     Et à Franck Tardy pour les conseils et le porte canne !  

Publicité

MessagePosté le: 14.03.17 22:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PECHAVEN

MessagePosté le: 15.03.17 08:15    Sujet du message: PN LIGUEIL - 11 mars 2017 Répondre en citant

salut FLORENT

joli résumé;   dis moi , la compétion  pour vous , s arrete elle là ?   y a t il d ' autres concours de prévus    ?

Gaelb29s
Administrateur

MessagePosté le: 15.03.17 08:50    Sujet du message: PN LIGUEIL - 11 mars 2017 Répondre en citant

La pêche  fut effectivement plus que compliquée (moyenne de 5 poissons par pêcheur pour 6h40mn de pêche intensive). La moindre prise valait son pesant d'or !!
La convivialité était, comme d'habitude, au rendez-vous.... ça fait du bien de revoir les copains de la vie d'avant.
Une 6ème place après dix ans d'absence en compétition, ça me va. Pour Florent, c'est l'apprentissage qui débute mais ça va aller très vite.... avec un peu d'entrainement et d'expérience ce sera un futur "adversaire" de taille....

eddy

MessagePosté le: 15.03.17 09:08    Sujet du message: PN LIGUEIL - 11 mars 2017 Répondre en citant

La pêche ce n'est pas toujours facile , bravo à vous 👍

thibo56

MessagePosté le: 15.03.17 12:43    Sujet du message: PN LIGUEIL - 11 mars 2017 Répondre en citant

Gaelb29s a écrit:

[...] avec un peu d'entrainement et d'expérience ce sera un futur "adversaire" de taille....

qui ça Florent ? avec ses 70Kg tout mouillé ?

bravo à vous 2 Okay

Benoît

MessagePosté le: 16.03.17 12:10    Sujet du message: PN LIGUEIL - 11 mars 2017 Répondre en citant

Derniers l'année passée, avant-dernier cette année, j'y vois un réel progrès Okay Mr. Green
Je me moque, mais c'est déjà très bien de se frotter à tout ce petit monde et cela ne sera que bénéfique pour tes futures sorties!!
Quand à Gaël, 6ème, bien on en attendait pas moins du patron!

Merde pour la deuxième manche!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:36    Sujet du message: PN LIGUEIL - 11 mars 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    club mouche d'arzano & environs Index du Forum -> Discussions et informations diverses -> Compétition Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006