club mouche d'arzano & environs Index du Forum
club mouche d'arzano & environs
Pêche à la mouche, activité club: initiation, perfectionnement, échanges, sorties rivière, lac, mer....

club mouche d'arzano & environs Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Réglementation ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    club mouche d'arzano & environs Index du Forum -> Discussions et informations diverses -> Infos diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain

MessagePosté le: 12.06.17 19:09    Sujet du message: Réglementation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Une petite question d'ordre règlementaire....j'ai lu dans le règlement d'une AAPPMA l'article suivant : "Port et pêche à l'aide de lunettes à verres polarisant strictement interdit". Shocked

J'ai du mal à comprendre les motifs d'une telle interdiction. Je pêche toujours avec mes lunettes, pour raison de confort, mais je ne pense pas que ça puisse me donner un avantage tel que les populations de truites s'en trouvent menacées...je n'ai pas l'impression de braconner avec mes lunettes....

Qu'en pensez-vous ? comment expliqueriez-vous cette disposition ?

Publicité

MessagePosté le: 12.06.17 19:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eddy

MessagePosté le: 12.06.17 21:02    Sujet du message: Réglementation Répondre en citant

je pense que ça concerne la pêche du saumon,je me trompe peut-être!!!!

Gaelb29s
Administrateur

MessagePosté le: 13.06.17 07:42    Sujet du message: Réglementation Répondre en citant

Ça concerne tout le monde.... ce serait pour éviter le repérage des saumons dans leur trou.
Cette mesure est débile car les trous à saumon sont connus, notamment par les bracos, qui peuvent sortie leur paire de polarisante le moment venu !!

thibo56

MessagePosté le: 13.06.17 16:13    Sujet du message: Réglementation Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec Gaël cette règlementation est nulle.
Elle n'a pour but que d'éviter de grapiner les saumons ou autres poissons dans leur trous, mais les bracos ne trainent pas avec leur pola et leur poissons au bord de l'eau. (enfin, si j’étais un braco, je ne trainerais pas trop longtemps!)

Cependant, d'un point de vue légal, il s'agit d'un règlement interne d'une APPMAA ( ne figurant pas dans l’arrêté préfectoral) les sanctions encourues ne concernent donc que les adhérents à cette AAPPMAA.

Au pire si l'on vous chope avec des lunettes, le type ne peut que vous casser vos coups en balançant des cailloux devant vous et faisant des vagues.... car bien sur c'est à lui de prouver que ce sont des polarisantes sachant qu'il n'a pas le droit d'y toucher sans être mandaté par un juge !

Après, pas sur que vous soyez bienvenu sur ces parcours mais un peu de discussion et de bon sens quitte à ôter les lunettes quelques temps et la partie de pêche peut reprendre.

Sylvain

MessagePosté le: 13.06.17 18:22    Sujet du message: Réglementation Répondre en citant

merci pour vos réponses, j'y vois plus clair maintenant !

mais je garderais probablement mes lunettes sur ce parcours.... Twisted Evil

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:23    Sujet du message: Réglementation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    club mouche d'arzano & environs Index du Forum -> Discussions et informations diverses -> Infos diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006