club mouche d'arzano & environs Index du Forum
club mouche d'arzano & environs
Pêche à la mouche, activité club: initiation, perfectionnement, échanges, sorties rivière, lac, mer....

club mouche d'arzano & environs Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: footballer ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    club mouche d'arzano & environs Index du Forum -> Discussions et informations diverses -> Montage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaelb29s
Administrateur

MessagePosté le: 22.10.17 11:44    Sujet du message: footballer Répondre en citant

Dans la perspective de l'Open de l’Étang Neuf, Thibaud me demande avec quelle mouche j'ai pris mes poissons après avoir galéré un bon moment au bob et au streamer. C'est avec un.... "footballer".
Cette mouche s'utilise principalement lorsque les poissons sont sur les chironomes et se nourrissent dans les 50 1ers centimètres (présence de gobages, marsouinages ou encore remous). Mercredi il n'y avais rien de tout ça mais, en désespoir de cause, je m'en suis quand même servi sur une soie intermédiaire lente.
Quand les conditions sont propices, elle peut être seule ou montée en pointe avec 1 ou 2 émergentes en potence (avec des shipmans, c'est super !!!).
Pour régler la profondeur, graisser le nylon + ou - près de la mouche.
Au niveau de l'animation, il faut tricoter doucement avec des poses; attention à la touche, tenue de la soie "légère" car c'est assez souvent très violent !!

Corps en fil de montage noir, cerclage avec du crin de cheval gris clair (en l’occurrence avec fil de montage blanc car je n'ai pas de crin) et petit dubbing fourrure de taupe et le tour est joué Okay .  
C'est le genre de mouche que j'adore.... pas chiante à monter et très efficace !!

Publicité

MessagePosté le: 22.10.17 11:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thibo56

MessagePosté le: 22.10.17 19:11    Sujet du message: footballer Répondre en citant

ok merci Wink

Benoît

MessagePosté le: 23.10.17 06:12    Sujet du message: footballer Répondre en citant

Je reconnais bien là tes principes de base....Moins de 5min sur l'étau, et prenante😀

thibo56

MessagePosté le: 24.10.17 22:47    Sujet du message: footballer Répondre en citant

Je me permets de mettre un bémol sur le nom de baptême de cette mouche :

j'aurai plutôt opter pour la black & white

sans allusion à un quelconque breuvage !!! Embarassed Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:17    Sujet du message: footballer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    club mouche d'arzano & environs Index du Forum -> Discussions et informations diverses -> Montage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006